19 août 2013 à 07:23

Victoire 0-2 dans le derby

On nous promettait l'enfer au stade casabona dans le derby...mais il n'en a rien été tant le FCLP a maîtrisé son sujet face à la 2ème meilleure attaque du championnat..

La première mi-temps se joue sur un faux rythme..les locaux ne parviennent pas à emballer le match et le leader se contente d'attendre le bon moment pour contrer..

Sur un tacle appuyé de Samuel Antou sur Erwan Tatel, l'arbitre Mr Léonard indique le point de pénalty...décision controversée mais rien n'y fait..Le penalty de Riri Thamond est claqué par le portier ravinois...la Ravine-Blanche crie "justice" !

Mais une dizaine de minutes plus tard, c'est ce même Thamond qui, sur un long ballon en cloche dans le dos de la défense, part au contact avec le gardien et remporte son duel, pour ensuite pousser le ballon tranquillement dans les buts vides...0-1

Les locaux ont eu quelques opportunités mais trop de maldresse dans la finition..Au niveau de l'impact physique et dans les duels, le FC LIGNE-PARDAIS était un ton au-dessus..

En 2ème mi temps, après quelques belles opportunités, Thamond récupère un ballon dans les pieds de Patrice Pothin et voit Salah Ali bacar démarqué plein axe..ce dernier avance, fixe le dernier défenseur avec un joli passement de jambe et crucifie le gardien ravinois du gauche..0-2

Dès lors, le FCLP se contente de gérer sans trop être mis en danger...

Avec la défaite de l'Etoile du Sud, le FCLP compte 9 points d'avance au classement.

Ci-dessous, les résultats :

Ad Sp Langevin - FC 17e KM  0 - 3

A les Oliviers - ES Etang-Salé  0 - 1