18 août 2014 à 21:15

17éme journée : belle victoire dans le derby

On dit souvent qu'un derby ne se joue pas mais qu'il se gagne...C'est chose faite pour le FCLP face au CO de St-Pierre, sur le score sans appel de 3-0 au stade Michel Volnay

Un derby est toujpurs attendu...c'était encore le cas en ce samedi 16 aout 2014, au stade Michel Volnay de St-Pierre, car les 2 équipes concernées occupaient respectivement la 3ème et 4ème place au classement de Super D2.

Les visiteurs imposent peu à peu leur rythme et ouvrent logiquement le score de la tête par Serge Zadi, sur un coup franc de Abner. On joue alors la 20ème minute.

7 minutes plus tard, c'est au tour de Franck Docteur de reprendre en embuscade un coup franc botté cette fois-ci par Daupiard.

Dès lors, la maitrise technique du FCLP va s'amplifier. Les coéquipiers de Fabrice Trémoulu ont dû mal à sortir la tête de l'eau mais parviennent quand même à inquiéter Johanito Dijoux, notamment sur une frappe lointaine repoussée sur la transversale par ce dernier.

En 2ème mi temps, après s'être montré un peu trop gourmand, Brice Acapandié va se rattraper en centrant pour Filomar qui reprend de l'extérieur et ne laisse aucune chance à Técher.

Le score ne bougera plus et les hommes de Thierry Hoarau gardent donc leur 3ème place, juste avant de croiser le fer avec les 2 premiers : SDEFA et AS POSSESSION