22 juillet 2014 à 14:14

Bilan de la phase aller : positive attitude

Après quelques semaines de disette, le site internet du club fait son come-back en dressant un bilan de la phase aller, qui s'est achevée il y a une dizaine de jours..bilan positif !

En déplacement à la JS PITON ST-LEU lors de la 10ème journée, les hommes de Thierry Hoarau on essuyé une défaite 1-3 au terme d'un match houleux et âpre, où l'arbitrage a été à sens unique, sans toutefois remettre en cause la victoire des st-leusiens : cartons rouges ouliés, penaltys non sifflés, intimidations, bref...le FCLP n'a pa su répondre au défi physique et le réveil a été trop tardif...la réduction du score était signée Titi Laiton sur pénalty. Cette défaite alliat avoir un effet positif sur les match suivants.

La 11ème journée donnait lieu a une rencontre spectaculaire et intense face à l'ASC MONACO, alors dauphin du leader possessionnais. Cette rencontre signait le retour en grâce de Johnathan Fontaine (notre photo), auteur d'un beau doublé et d'une passe décisive pour Brice Acapandié. Score final : 3-2 pour le FCLP

Lors de la 12ème journée, l'AF ST-LOUIS attendait le FCLP de pied ferme. On assistait à un match très plaisant, avec un jeu ouvert des 2 côtés. Ludovic Tarnet ouvrait rapidement le score sur pénalty pour l'AF tandis qu'Erwan Tatel remettait les pendules à l'heure en 2ème mi-temps d'une volée limpide pleine lucarne. Le nul était équitable tant les 2 équipes ont eu l'occasion de l'emporter à plusieurs reprises.

La dernière journée des matchs aller a vu la difficile victoire du FCLP face à la lanterne rouge, l'AS EPERON, sur le plus petit des scores, sur un but signé Serge Zadi, pour son 1er match sous ses nouvelles couleurs.

Bilan plus que satisfaisant donc au terme de cette phase aller..

...idem pour les Seniors 2 , qui caracolent en haut du classement dans leur poule de Divison 3.

A noter également 2 cinglantes défaites en coupes face à 2 écuries de D1