16 avril 2014 à 19:57

Focus sur les u15

Giovanni Labonne nous parle de ses u15...

Quels sont vos résultats depuis le début de saison ?

Nos résultats depuis le début de saison sont satisfaisants,  avec 3 matchs gagnés et un nul face à un prétendant au titre. Pour moi c’est un bon début de saison puisqu’il fallait retravailler  l’effectif après le passage des joueurs de 2ème année à la catégorie de U17.

Êtes-vous satisfait de votre parcours jusqu’ici ?

Jusqu'à maintenant, je suis satisfait de notre parcours avec  une préparation d’avant saison en retard : je dirai un peu loupé par certains de mes joueurs, le temps qu’ils prennent un peu plus de la fraicheur. Je pense que d’ici encore quelques journées, on sera un peu  mieux puisque qu’on est encore très juste physiquement. Il nous faut corriger les petites erreurs  techniques  mais sur ce point c’est pas mal ; on a quelques situations sur les buts marqués, on est réaliste quand il faut mais ils nous manque encore un peu de mouvement dans le jeu.

Quels sont vos ambitions pour cette année ?

Mes ambitions cette année sont déjà avant tousttrouver un équilibre au niveau du jeu, maitriser mieux le football  mais aussi continuer de travailler sur notre projet de jeu sur l’année avec mes joueurs : je suis un éducateur qui tient plus compte du jeu produit par mon équipe avant le résultat. Mais on va prendre match par match ensuite à la fin de la saison on fera les comptes pour le moment je ne tiens pas compte du classement.

Quel sont les points forts et les points à améliorer au sein de votre équipe ?

Au sein de mon équipe, tout le monde a des qualités. Les point forts sont par rapport aux qualités individuels en cette début de saison nous fait du bien les attaquants sont réalisme comme (ANICA Franck, Saïd, LATCHIMY Winston….), les défenseurs sont pas mal et notre gardien qui est en bonne forme qui nous sort des bons arrêts en l’occurrence LABONNE Cédric pas à cause c’est mon frangin mais il m’a étonné en ce début saison en remerciant à Monsieur MUSSARD Medhi qui fait du bon boulots au niveau des gardiens buts. Les points à améliorer sont avant tous le mental des joueurs puisqu’ils sont un peu fragiles dans leurs neurones et continuer à bosser physiquement ainsi que techniquement et tactiquement.

Un petit message à vos joueurs :

Je voudrais dire à mes joueurs bonne saison, j’espère prendre du plaisir avec vous passer une bonne saison, un point important c’est pas méchant mais j’attend de vous une amélioration sur vos mentalités pour que le groupe vit un peu mieux  et que la discipline mise en place accélère votre progression :  la discipline n’est pas faite pour vous emmerder mais pour vous permettre de franchir un palier !