FC LIGNE-PARADIS : site officiel du club de foot de ST PIERRE - footeo

24 mars 2014 à 19:34

2ème journée : FCLP-ES ENTRE DEUX 3-1

Le promu saint-pierrois continue de glaner de précieux points dans l'optique du maintien, avec notamment un doublé de Willy Filomar...Ci-dessous, l'article du JIR
La Ligne Paradis confirme

FC LIGNE-PARADIS - ES ENTRE-DEUX : 3-1. Ce qui paraissait être un exploit il y a moins d'une semaine nous semble aujourd'hui plus logique : ces Saint-Pierrois fraîchement titrés en D2D feront bel et bien figure d'empêcheurs de tourner en rond cette saison. Alors oui, tout n'est pas encore parfait, la saison est encore longue, les vrais tests face à des équipes comme la Possession ou le Sdefa nous apportera davantage de certitudes. Mais après s' être offert le scalp de Trois Bassins chez lui et montré une belle maitrise collective face à l'Entre-Deux, cela laisse présager le meilleur pour les hommes de Thierry Hoarau.

Ce sont pourtant les visiteurs qui tentent d'imprégner leur rythme en début de match, mais Blard ne peut cadrer sa tête sur la première occasion de la rencontre (8e). Les partenaires d'Abner vont être patients. Dominateurs au milieu de terrain, ils allaient petit à petit prendre le match à leur compte.

Laiton va d'abord démontrer toute son aisance dans les airs en reprenant de la tête un centre de Maillot (1-0, 16e) avant que son comparse de l'attaque ne finisse lui aussi par ouvrir son compteur but cette saison. Peu en réussite jusqu'alors, le jeune Filomar va d'abord buter deux fois sur Clain avant d'offrir un avantage confortable aux siens juste avant la pause (2-0, 45e). Cet écart allait devenir très vite insurmontable pour les joueurs de l'Entre-Deux loin de leur niveau affiché une semaine plus tôt. "Nous n'y étions pas ce soir, il y a des matchs comme cela où rien ne va, il faudra réagir dès le prochain match", pestait encore Serge Clain à la fin de la rencontre.

L'écart allait même passer à plus trois lorsque Filomar s'offrait son doublé d'une magnifique volée : "J'étais en échec sur le premier match, ça fait du bien de retrouver le chemin des filets, les automatismes avec mon partenaire d'attaque (ndlr : Laiton) commencent à se créer. C'est de bon augure pour la suite".

En face, l'Entre-Deux montrait sur 90 minutes toute son irrégularité de la saison dernière alternant le bon et surtout le moins bon. Le bon comme ce but à la 63e sur une action bien menée et conclue par Blard (3-1). Le moins bon étant ce manque flagrant de solution pour le porteur du ballon. Il manquait cruellement de tranchant dans les trente derniers mètres. Une réaction est attendue le week-end prochain face aux Léopards.

C. Corré