1ère journée en super D2 et 1ère victoire du FC LIGNE PARADIS en déplacement

17 mars 2014 - 05:55

TROIS BASSINS- FC LIGNE PARADIS: 0-2

L’histoire d’amour continue entre le FC LIGNE PARADIS et le stade de Trois-Bassins. En effet, de mémoire de supporters, l’historique de cette rencontre sur ce stade, considéré comme une forteresse imprenable, penche en faveur des banlieusards saint-pierrois.

Cela s’est encore confirmé hier après-midi avec une victoire qui aurait pu être beaucoup plus lourde si les attaquants du FCLP s’étaient montré plus réalistes...mais l'essantiel est acquis.

Dans un schéma en 4-4-2, les hommes de Thierry HOARAU entament le match sans complexe, avec notamment des frappes de Willy Filomar et de Jérôme Abner bien repoussées par le portier trois-bassinois. Du côté des locaux, Gianni Mazonna fait passer quelques frissons dans le dos de la défense visiteuse mais manque le cadre.

A la 27ème minute, sur un corner botté par Abner, Olivier Daupiard, libre de tout marquage, ajuste le gardien d’une belle tête. 0-1 (la vidéo du but est dispo sur notre page Facebook )

Les locaux tentent de se réveiller mais buttent sur un excellent MUSSARD dans les buts. Ils réclament également un pénalty sur Lapinsonnière mais l’arbitre ne bronche pas.

Juste avant la mi temps, le FCLP a l’occasion de faire le break par Filomar puis Thamond mais par manque de lucidité, le score reste à 0-1 à la mi-temps.

Le tournant du match intervient à la 65ème minute : suite à un cafouillage devant les buts de Mussard, Franck Docteur sauve sur sa ligne une frappe trois bassinoise …quelle occasion !!

Thierry HOARAU injectait du sang neuf avec la rentrée de Guillaume Séry, à la place de Willy Filomar, qui a bien pesé sur la défense adverse en compagnie de Titi Laiton.

Ce même Séry, après un face à face mal négocié avec le gardien, adressait une passe aux 25 mètres pour Abner qui frappait en 1ère intention à ras de terre. Le portier n’était pas exempt de tout reproches mais qu’à cela ne tienne…le break est fait.

En fin de match, Mussard se met encore en évidence sur une frappe à bout portant, puis sur une sortie qui gêne l’attaquant local.

Score final : 0-2

Prochain match à domicile face à l'ES ENTRE-DEUX, vainqueur également de son 1er match sur ce même score face à la Rivière Sports

DHP