COUP D'ENVOI DE LA SAISON 2014

15 mars 2014 - 05:33

La saison 2014 démarre ce week-end du 15 mars pour de nombreuses sections, avec notamment un déplacement de l'équipe SENIORS 1 à Trois-Bassins, pour son retour en Super D2.

Le coup d’envoi de la saison 2014 sera donné ce week-end pour les seniors 1, avec un déplacement périlleux à Trois-Bassins.

Les sections U13, U15 et U17 sont également sur le pont en ce samedi  15 mars 2014.

La presse locale présentait hier les différentes équipes de SUPER D2, en répertoriant l’effectif des seniors 1 pour cette saison 2014, à quelques erreurs près…

L’ossature de l’équipe championne de D2 est restée la même et, parmi les départs notables, on notera ceux de Ali Bacar, Gonneville, Adras et Payet.

Aux rayons arrivées, nous pouvons nous fier à l’article du JIR (cf ci-dessous). Maillot et Séry ont déjà évolué au club au début des années 2000, lors de la dernière saison du club en Super D2. Le FCLP accueille aussi 2 goléadors de renom : Jimmy Dijoux et Pape Thiaw. Ce dernier, ex-international sénégalais, possède le plus beau palmarès des joueurs en activité dans l’île, avec des passages remarqués en Liga, en Ligue 1, à la coupe du monde 2002, en coupe d’Europe, etc… Il vient amener son expérience au service du club.

Ci-dessous donc les articles du JIR avec effectifs + présentation du match de demain :

FC LIGNE-PARADIS Entraîneur : Thierry Hoarau, adjoints : René Agathe et Jean-Louis Balzamine

Départs : Patrick Gonneville (entraîneur), Ali Bacar (JS Petite-île), Olivier Adras (SC Sud), Gaël Payet (?)

Arrivées : Brice Acapandié (USST), Jimmy Dijoux (CO Saint-Pierre), Guillaume Séry (Champcourt), Emmanuel Maillot (Avirons FC), Gianny Caméle (Capricorne), Guillaume Técher (Tampon FC), Nicolas Lamontagne (Métropole),Willy Filomar (sans club), Papé Thiaw (sans club), Jules (Maurice, sans club), Tony Volnay (sans club), Willy Bedeau (sans club) Gardiens de but : Olivier Rousseau, Medhi Mussard et Itéma.

Joueurs de champ : Dominique Miatchy, Franck Docteur, Stephan Labenne, Laurent Agathe, Dickson et Erwan Tatel, Guillaume Técher, Ben Mohamed, Dimitri Murat, Laurent Turloy, Clément Dufour, Loïc Pajanidon, Olivier Daupiard, Lahdine, Didier Ah-Hon, Patrick Talamanglou, Jérôme Abner, Brice Acapandié, Jimmy Dijoux, Patrick Laiton, Tony Volnay, Guillaume Séry, Emmanuel Maillot, Gianny Caméle, Willy Filomar, Pape Thiaw, Jules, Rodolphe Docteur, Riri Thamond, Jonathan Fontaine, Nicolas Lamontagne

Le mot du président (Thierry Hoarau) : "On joue le maintien et on veut se faire plaisir en coupe. La Possession sera l'équipe de ce championnat. Trois-Bassins, Sdefa et le CO Saint-Pierre peuvent jouer un rôle important."

Trois-Bassins FC - FC Ligne-Paradisstade Saint-Alme

La recrue Willy Sincère, ne fait pas partie du groupe alors que le capitaine Rudy Nagama dont l'entorse au genou n'est pas complètement guéri, est incertain. À la Ligne-Paradis, le goléador Jimmy Dijoux, touché au genou n'est pas du déplacement, ainsi que Didier Ah-Hon, pas encore rétabli de sa blessure.

Trois-Bassins FC : Marbois ou S. Anélard - Genna, Pelops, Marianne, Equerre, R. Nagama ?, Françoise, Kelvan Carpin, I. Miha, C. Béatrice, C. Berby, D. Payet, Louis, Francis, Legros, Mazona, Zitte, Baco, Lapinsonnière, Gévia, Dino.

Entr. : Jean-Marc Payet, adjoint : Cyril Thémèze.

FC Ligne-Paradis : Mussard et Rousseau - Minatchy, F. Docteur, E. Tatel, Técher, Murat, O. Daupiard, Lahdine, Abner, Accapandié, Laiton, Séry, Maillot, G. Caméle, Filomar, Thamond, Fontaine. Entr. : Thierry Hoarau, adjoints : René Agathe et Jean-Louis Balzamine.

Demain à 16h